Quels sont les meilleurs campings dans le Lot ?

Vous projeter de passer vos vacances dans une région que vous n’avez pas encore visité ? Nous vous proposons de faire un tour dans le Lot, un département de la région Occitanie située au sud de la France, et qui se trouve être l’une des destinations idéales du moment. Entre découvertes et distractions qui vous y attendent, vous allez certainement vivre des vacances inoubliables. Aussi, vous ne manquerez pas d’endroits fantastiques pour votre hébergement. Ainsi, pour parfaire votre séjour, choisissez donc de vous loger dans un spacieux camping dans le Lot

Trois meilleurs camping dans le Lot

Plusieurs campings sont disponibles et prêts à vous offrir tout le confort dont vous avez besoin pour passer d’agréables séjours. Nous avons sélectionné pour vous la crème de ces campings.

 

Camping Padimadour

Situé dans le Rocamadour, le camping 4 étoiles Padimadour est l’un des campings les plus attrayants dans le Lot. Il s’étend sur 3hectares et c’est dans un biotope de campagne sain et serein que toute la famille retrouvera son confort. En effet, il est très bien équipé. Avec, entre autres : une aire de jeux comprenant une balançoire, une table de ping-pong, un billard…, un restaurant, un lounge-bar. Vous y trouverez aussi une piscine chauffée et couverte et une autre pour les enfants. Vous avez également une bibliothèque, une salle de réunion, une salle de sport… Par ailleurs, de nombreuses animations y sont organisées. Aussi, dans ce magnifique camping, vous bénéficiez d’un parking et du Wi-Fi gratuitement. À tout ceci s’ajoutent divers services mis à votre disposition. Il s’agit surtout de la location de réfrigérateur, de draps et/ou de linge… À noter que, vos animaux sont les bienvenus et l’accès aux personnes handicapées n’y est pas interdite. Les propriétaires du Padimadour, Claude et son épouse n’ont ménagé aucun effort pour rendre votre séjour magique au sein de leur établissement. Un accueil chaleureux vous y est réservé. Alors, n’hésitez donc pas avant d’y faire un tour.

Camping La Chêneraie

Retrouvez à Vers, entre Cahors et St-Cirq Lapopie, un sublime domaine appartenant à Marie et Christophe : la Chêneraie. C’est un très beau village de vacances qui abrite une multitude de sites d’hébergements. Entre ses petites maisons, ses standings, ses homes, ainsi que son luxueux camping 4 étoiles, vous ne passerez que des vacances remplies de bons souvenirs. La Chêneraie a tout mis en œuvre pour que vous ne vous sentiez pas ennuyés au cours de votre séjour. Ainsi donc, il est mis à votre disposition pour vos moments de distraction : un espace de jeux riche en équipements, une salle de jeux, une piscine chauffée, une bibliothèque pour les amoureux des œuvres écrites… Vous  avez également un bar qui vous offre de super cocktails puis un restaurant. À la Chêneraie, de nombreuses animations sont prévues pour chaque catégorie de personnes. De même, le camping est doté d’un parking gratuit et vous pourrez aisément vous connecter grâce à son Wi-Fi ouvert à tous. Sans oublier la petite balade que vous propose le sympathique Christophe ainsi que les soirées festives à la clé, vous profiterez de nombreux autres avantages dans ce merveilleux camping.

Camping Le Ventoulou

Découvrez à Thegra, le camping 4 étoiles : Le Ventoulou, qui fait partie des campings les plus intéressants dans le Lot. En effet, il est étendu sur un joli espace vert de 2ha et par conséquent est un maillon du réseau « Sites et Paysages ». C’est l’endroit propice ou vous pourrez vous reposer en toute tranquillité, car il y règne un grand calme. Avec une soixantaine d’emplacements, Le Ventoulou ne manquera pas de vous procurer toute l’aisance qu’il vous faut pour être satisfait de votre séjour. En outre, à votre portée : un terrain de jeux y compris des jeux pour enfants, une piscine couverte et chauffée, une salle de réunion, un boulodrome, une bibliothèque, une salle d’animation, un restaurant, un bar, etc. De plus, toujours au nombre des équipements mis en place, le camping dispose d’un système de branchements électriques, de branchements d’eau et d’évacuation des eaux usées et plein d’autres encore… Par ailleurs, si vous en avez vos animaux sont autorisés à demeurer dans le Ventoulou et il reste également accessible aux personnes à motricité réduite. Aussi, vous  bénéficierez de son wi-fi gratuit. Faites-y un tour et vous ne serez pas déçus.

Le Camping Les Vignes, le Camping Les Hirondelles, le Camping du Pigeonnier, le Camping Les Cigales, le Domaine des Calosses, le Château de Lacomté sont également de meilleurs campings que vous retrouverez dans le Lot.