Quels sont les lieux à découvrir en Mongolie ?

Située dans l’Asie, la Mongolie est un pays ayant un climat continental extrême. C’est un pays où le soleil brille presque tous les jours. La température en hiver varie entre -25° et -35°. Sa température moyenne est de 15° en juillet. Visitez  de magnifiques paysages en Mongolie pendant votre séjour. Pour votre visa pour la Mongolie, faites appel aux services d’Action Visas.

Le parc national de Hovsgol

Dans cette région du pays, lors de votre visite, vous trouverez différents groupes ethniques : buryat, darhat, khalkh. La culture de ses peuples est basée sur les rituels chamaniques et nomades. Pendant votre passage dans cette région, vous aurez à pratiquer soit l’équitation, la pêche ou encore le canoë. À cause de la richesse en poisson des rivières Selenge et Orkhon, vous pourrez faire la pêche. La durée en moyenne dans cette région, est de 12 jours avec 7 jours de pêche. Juin-septembre est la période favorable pour la visite dans cette région.

Le Gobi

Le Gobi est un vaste espace désertique et semi-désertique, occupant environ 30 % du territoire du pays. Les Mongols avouent qu’il y a 33 différents types de Gobi. 3 % du territoire sont couverts par le désert sablier et les 97 % restants sont très riches en végétation et très favorables pour les animaux.

C’est une zone très riche en animaux rares. Dans cette région, ne manquez pas de visiter Hongor Els (oasis spectaculaire), les montagnes du Bayan Zag, un véritable cimetière de dinosaures et Yol Am, les montagnes glacières.

Pendant votre séjour dans cette région, vous pourrez partir en camps de yourte ou encore dans les familles nomades. Rendez-vous dans cette région en train, puis en trek à dos de chameaux, pour la visite de quelques sites d’intérêts.

Karakorum

Karakorum fut la capitale de l’empire mongol, fondée en 1220. Karakorum est tout ce qui reste de ce puissant empire ravagé en 1380 par les troupes Ming. Aujourd’hui, ce monument abrite le grand monastère bouddhiste d’Erden Zuu. C’est le plus ancien monastère bouddhiste de la Mongolie.

Karakorum a été, de manière miraculeuse pendant les purges communistes des années 39, restauré par Erdene Zuu à la fin du XXe siècle. Mis à part le monastère qu’il abrite, Karakorum est aussi un musée.

Khorgo-Terkhiin Tsagaan Nuur

C’est un site qui abrite de joyaux de la Mongolie : le lac de Terkiin Tsagaan et le volcan éteint Khorgo. Dans la province de l’Arkhangai, se trouve le lac blanc de la rivière Terkh, avec une altitude de 2000 m. C’est un endroit très sauvage et presque mystique de la Mongolie.

Au bord de ce lac, les Mongols viennent souvent pêcher des brochets et bien d’autres espèces de poissons. Malgré le milieu sauvage de la zone, il est accessible depuis la ville de Tsetserleg. Depuis ce lac, vous pouvez aller en randonnée pour une longue journée de marche et grimper au sommet du Khorgo à 2 240 mètres d’altitude, pour ce caractère recouvert de basalte.

Oulan-Bator

Oulan-Bator est la capitale mongole. Arrivé dans cette ville, vous rencontrerez des étudiants, des hommes d’affaires, des nomades fraîchement venus de la steppe. Ils sont toujours habillés de leur tenue traditionnelle. Avec un peu de hauteur d’esprit, grimpez sur la colline de zaissn pour une vue panoramique de la ville et le mémorial inoubliable.