Découvrir la Corse autrement

La Corse est une destination touristique particulièrement appréciée des Français. Sa douceur de vivre, son climat très agréable et la splendeur des paysages font définitivement le succès de l’île de beauté. Néanmoins, vous souhaitez peut-être découvrir la Corse autrement. Ici, nous avons sélectionné les lieux atypiques et originaux, qui ne manqueront pas de vous séduire. Alors, trouvez l‘inspiration nécessaire pour organiser au mieux votre prochain voyage !

Bastia : une ville corse à découvrir de toute urgence

Visiter la Corse sans passer par Bastia est tout simplement impensable. En effet, en Corse Bastia est définitivement la destination privilégiée des touristes. Mais alors, que voir dans la ville de Bastia ?

Votre périple devrait débuter par le vieux port, où vous pourrez admirer la vue sublime sur la Méditerranée, ainsi que sur l’église Saint-Jean et la citadelle de Bastia, qui fait la fierté de la cité. D’ailleurs, si vous souhaitez découvrir un restaurant à bastia, le port est définitivement le meilleur endroit.

La place du marché, voici l’endroit idéal pour partir à la rencontre de la population de bastia. Plongez au cœur d’une ambiance authentique et profitez-en, pour faire le plein de spécialités corses !

Ajaccio : nous vous proposons de la découvrir autrement

Le saviez-vous ? Ajaccio est la ville dont était originaire Napoléon et rien que pour cela, elle mérite définitivement que l’on s’y intéresse. Outre son histoire passionnante, Ajaccio est également une formidable station balnéaire, aujourd’hui encore trop peu connue des touristes.

Ville culturelle, on y retrouve également un musée passionnant, celui de Fesh, où vous pourrez admirer de superbes peintures italiennes. Les amoureux de la nature et de la faune profiteront également de leur passage par Ajaccio pour visiter le parc A Cupalatta, une réserve de protection des tortues. Plus de 3 000 spécimens y vivent à l’heure actuelle.

Porto-Vecchio : célèbre pour ses plages, mais pas seulement

Santa Giulia, Palombaggia et Rondinara sont les plages les plus connues de Porto-Vecchio. Néanmoins, si vous souhaitez en profiter, nous vous suggérons de vous y rendre en basse saison. En effet, au cœur de l’été, ces superbes étendues de sable fin sont généralement prises d’assaut par les touristes. 

Mais Porto-Vecchio n’est pas seulement la destination idéale pour un bain de soleil. En effet, sa vieille ville et notamment sa citadelle valent le coup d’œil. N’hésitez pas à arpenter les ruelles de la cité et de vous arrêter dans l’un des restaurants authentiques de la ville, en dehors des passages touristiques.

Bonifacio : les lieux incontournables

Bonifacio est une ville corse perchée tout en haut d’une falaise. Aussi, nous vous suggérons vivement de prendre le temps de l’admirer de loin ! Là encore, ses ruelles vous accueillent pour des promenades matinales.

Impossible de visiter Bonifacio sans emprunter l’escalier du Roy Aragon, long de presque 200 marches serpentant à même la roche. Celui-ci vous emmène de la vieille ville, jusqu’à la mer !