Comment préparer votre séjour aux Maldives ?

Pour bien préparer votre séjour aux Maldives, vous devez connaître quelques informations utiles. Voici un petit guide pour vous aider dans votre préparation.

Quand partir ?

La meilleure période pour se rendre aux Maldives se situe entre les mois de décembre et d’avril. Durant cette période, vous pouvez profiter de la saison sèche et des nombreux attraits touristiques de l’archipel. Si vous y allez pour surfer sur les belles plages, sachez que les plus belles vagues se forment entre juin et août.

La gestion du budget voyage

Durant votre séjour aux Maldives, les extras et taxes peuvent alourdir la facture. Deux taxes viennent s’ajouter aux tarifs appliqués par les hôtels de l’archipel. La première est une taxe de 10 % pour service et la seconde appelée Goods and Services Tax (GST) a un mécanisme semblable à celui de notre Taxe sur la Valeur Ajoutée. Mais il faut savoir que la GST n’est pas fixe. Pendant votre séjour, elle peut rapidement augmenter selon vos activités ou votre consommation aux Maldives. Nous vous conseillons donc de garder un œil sur cette taxe afin de mieux gérer votre budget. Il est préférable de consulter les offres des hôtels affichant les prix avec les diverses taxes incluses.

La plupart des hôtels proposent la formule tout-inclus dans leurs offres. Généralement, les prix affichés sont attractifs mais avant de faire une réservation, nous vous conseillons de vérifier des détails comme les activités proposées, la qualité des services, etc.

Comment rester connecté aux Maldives ?

Il est vrai que les touristes se rendent aux Maldives dans le but de passer un merveilleux séjour, en étant déconnecté du monde réel et virtuel. Mais à un moment ou à un autre, vous aurez besoin de consulter vos mails ou de vous connecter à internet. Malheureusement, les hébergements n’offrent pas tous un wifi. Il faut donc au préalable vérifier l’offre wifi.

Si vous souhaitez activer un forfait internet, sachez qu’aux Maldives, les forfaits coûtent entre 5 et 8 euros l’heure et une centaine d’euros la semaine. Bien que la vitesse de connexion soit lente, les tarifs restent élevés.

Quelques conseils sur votre vol

Si vous souhaitez vous rendre directement à votre hôtel dès votre arrivée aux Maldives, il faut que votre vol arrive avant 16 heures. Dans le cas contraire, vous serez obligé de passer la nuit dans la capitale Malé. Vous devez toujours tenir compte de la situation géographique de votre île de destination avant votre départ.

Fait-il toujours beau aux Maldives ?

Détrompez-vous, le climat ne ressemble pas à ce que vous voyez sur les brochures. Durant la période sèche, il est possible qu’il pleuve sur plusieurs jours avec de forts coups de vent. Aux Maldives, les moussons se répartissent en des cycles. Il existe deux moussons principales avec des intensités différentes. Compte tenu de la géographie des Maldives, il est possible d’avoir des climats différents d’une île à une autre.