Vacances en Corrèze : Quels sont les plus beaux villages ?

La Corrèze est une destination parfaite pour vos vacances en famille ou entre amis. Ce département du sud-ouest de la France vous réserve de nombreuses surprises pour agrémenter votre séjour. Il dispose de nombreux villages présentant des caractéristiques particulières et présentant des paysages panoramiques qui vont vous fasciner. Il existe en Corrèze des villages qui vaillent la peine qu’on y fasse un détour. Ne ratez pas l’immanquable lorsque vous vous rendez dans ce département. Cet article vous permettra d’avoir une idée sur les plus beaux villages de la Corrèze.

Le village Saint-Robert

Ce village présente un charme médiéval et fait partie des plus beaux de la Corrèze et de la France. Il présente un décor particulier et fascinant.

Le nom Saint-Robert lui vient des disciples de Saint-Robert qui ont bâti le monastère bénédictin. Ce monastère a vu la commune au fil des années. Inscrit dans le patrimoine de la Corrèze, le village Saint-Robert dispose d’étroites ruelles qui permettent d’effleurer les maisons exceptionnelles. Vous serez émerveillé par la beauté de ce village.

Le village des Collonges-la-Rouge

Ce village par sa présentation et son charme est classé comme le premier plus beau village de la Corrèze. La seule visite du village des Collonges-la-Rouge est une pure merveille. Offrez-vous le plaisir de passer vos vacances dans ce village pour admirer l’architecture des maisons qui présente des allures féériques.

Ce village va vous impressionner par tout ce qu’il propose. Il dispose des tours à poivrière qui vont vous faire passer du rêve à la réalité. Le village fait le bonheur des cinéastes et offre à tous les visiteurs une joie immense. Passez vos vacances en Corrèze et découvrez ce village qui présente un charme incroyable et un paysage exceptionnel.

Le village La Turenne

Faisant partie des plus beaux villages de Corrèze, ce village vous invite à apprécier les vestiges du château des vicomtes. Le village la Turenne représente l’un des plus grands fiefs de la France. Pour ceux qui vont se rendre dans ce village, vous allez admirer les nombreux vestiges de l’ancienne époque. Le village dispose des hôtels très anciens.

Le village du Ségur le château

C’est un village qui abrite les vestiges du château. Vous allez retrouver des maisons aux architectures uniques. Le village du Ségur est une ancienne place forte royale qui regorge d’une histoire remplie de riches événements historiques.

Il vous réserve d’énormes surprises qui vont vous fasciner.

Cette liste des plus beaux villages de Corrèze n’est pas exhaustive, car il existe d’autres villages formidables et incroyables avec des caractéristiques bien particulières. Pourquoi ne pas faire un tour dans un camping en Corrèze pour vivre des moments magiques ? La Corrèze est aussi un endroit qui dispose de nombreux campings confortables qui vont vous permettre des vacances riches en couleurs et en émotions.